Mario Delprato est un auteur compositeur d’origine argentine. Arrivé en France en 1982 pour réaliser une tournée avec le groupe Musicantes, il s’installera ensuite à Paris pour y découvrir le petit monde musical parisien de l’Amérique Latine. Il partagera notamment la scène avec Athahualpa Yupanqui, Mercedes Sosa et réalisera un album avec Jairo.
Après une formation classique en piano et des études d’harmonie et composition en Argentine, Mexique, Espagne et en France dans l’American School of Modern Music, il se consacre à la composition et crée le groupe Ceïbo.
Inspiré du style et du phrasé musical de pianistes tels que Bill Evans, Cuchi Leguizamon, Manolo Juárez et de l’ambiance latin-jazz de Gato Barbieri, il sort son premier album Desde Aquí.
Son originalité : des mélodies portées par le vent infatigable qui sillonne la pampa des forêts amazoniennes à la Terre de Feu, imprégnées des airs de Malambo, Chacarera, Tango et de Zamba ou Blues du gaucho. Son piano a su capturer toutes ces senteurs et ces couleurs pour bâtir un pont entre la musique traditionnelle argentine et le jazz.